Pilates.

Une technique douce, de renforcement des muscles posturaux/profonds, basée sur le contrôle du mouvement et la respiration spécifique.

LES PILATES | lasemia à chièvres (ath)

Les bienfaits des Pilates.

Recentrage : Les muscles profonds (abdominaux, fessiers, intérieur des cuisses et bas du dos) forment votre « centre », le pivot autour duquel s’effectuent les mouvements.

Précision et contrôle : La méthode souligne l’importance de maintenir une coordination et un contrôle précis tout au long du mouvement au lieu de passer simplement d’une position à une autre.

Concentration : Une bonne condition physique repose sur la concentration, la visualisation et la conscience musculaire. Essayez de percevoir la façon dont votre pensée contrôle vos muscles.

Fluidité : Chaque exercice doit trouver un prolongement naturel dans celui qui le suit. Ce principe reflète le fait que la posture est aussi un processus dynamique, car le corps s’adapte en permanence pour contrebalancer les forces qui s’exercent sur lui.

Respiration : Une respiration profonde et rythmée est essentielle pour contrôler chaque exercice et le coordonner à la dynamique du mouvement.

mardi
de 19h00 à 20h00

Samedi
de 10h00 à 11h00

Public
Ados et adultes

110€
Les 10 séances

12€
La séance

Prévoir une tenue confortable • Réservation possible jusqu’à 2h00 avant la séance • Annulation 24 heures avant la séance. (Via ce lien)

Réserver votre tapis.

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A propos d’Aurélie

Passionnée de danse depuis toute petite, Aurélie découvre la méthode Pilates en 2012 et c’est un vrai coup de cœur.
Après 6 ans de pratique, elle décide de se former afin de devenir elle-même professeure.
Elle est aujourd’hui instructrice Pilates certifiée chez Leaderfit.

Suite à des problèmes de santé, Aurélie écoute les conseils de son naturopathe et s’inscrit à son premier cours de yoga il y a bientôt 3 ans.
Les cours lui font un bien fou et elle se découvre une nouvelle passion.
En février 2019, elle part pour un mois de formation intensive en Inde afin d’approfondir ses connaissances.
Elle est maintenant professeure de yoga certifiée par la Yoga Alliance (certification reconnue internationalement).

Parcours de formation :
* Module de base (physiologie, anatomie et biomécaniques) – Leaderfit juin 2018
* Pilates Matwork I – Leaderfit juillet 2018
* Hatha & Vinyasa Yoga – Oceanic Yoga – Yoga Alliance février 2019
* Pilates Matwork II – Leaderfit avril 2019

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