Pleine conscience.

La pleine conscience n’est pas un outil ou une technique, c’est une manière d’être en relation avec soi-même et avec le monde qui nous entoure, avec bienveillance, douceur et curiosité.
(Marie Lesire)

la pleine conscience

Les atouts de la pleine conscience.

La pratique de la pleine conscience nous invite à nous relier à notre expérience du moment présent, à observer ce qui se passe en nous et autour de nous, en étant bienveillant envers nous-mêmes et envers les autres, sans jugement, et en restant curieux de ce qui arrive.

​La pleine conscience n’est pas un outil ou une technique, c’est une manière d’être en relation avec soi-même et avec le monde qui nous entoure, avec bienveillance, douceur et curiosité.

​​La pleine conscience nous apprend à être davantage présent dans notre propre vie.

 

Dates des séances : 26/04 – 03/05 – 10/05 – 17/05 – 07/06 – 14/06 – 21/06

Vendredi de 16h00 à 16h45

Public
de 5 à 8 ans

120€
le module

module de
8 séances

vendredi
de 17H00 à 18h00

Public
de 9 à 12 ans

150€
le module

module de
8 séances

Prévoir une tenue confortable • Réservation possible jusqu’à 2h00 avant la séance • Annulation 24 heures avant la séance. (Via ce lien)

a propos de marie

Après des études de communications appliquées à l’IHECS à Bruxelles, elle a travaillé durant 2 ans dans une association d’aide à la création d’entreprise. Puis elle se ré-oriente vers l’enseignement et pendant presque 15 ans, est enseignante en primaire et en maternelle dans une petite école du Nord de la France.

Elle découvre la méditation de pleine conscience en 2010 et depuis lors, se forme afin de devenir instructrice de méditation pour les enfants dans un premier temps, puis pour les adultes ensuite.

Depuis janvier 2018, elle se consacre exclusivement aux projets de pleine conscience pour les enfants et les adultes, en privé et à l’école.

  • Certificat Universitaire de Gestion du Stress par la pleine conscience – Mindfulness, Faculté de médecine ULB, Bruxelles. TFE “La réduction du stress et la prévention du burn-out chez les enseignants avec la pleine conscience” (fin en juin 2016)
  • Séminaire “Mindfulness et compassion” avec Edel Maex, Emergences, 2 jours (Bruxelles, Belgique)
  • Atelier “La pleine conscience dans les situations de cancer et maladies chroniques”, Elana Rosenbaum, Emergences (Gastuche, Belgique)
  • Séminaire “Ethique et pleine conscience” par Melissa Blacker et David Rynick, 2 jours (Dongelberg, Belgique)
  • ​Atelier pour instructeurs de programmes basés sur la pleine conscience, par Bob Stahl, IPC (Wavre, Belgique)
  • Formation “La pratique du dialogue exploratoire” avec Peggy Carlier, AMT, 2 jours ( Lille, France)
  • Cycle MBSR avec Sandro Sinigaglia
  • Formation d’instructrice de pleine conscience pour enfants, par Eline Snel, Academie for Mindful Teaching, Bruxelles

Nos autres activités

Lasemia c’est également

Les pilates

Une technique douce, pour le corps et esprit, de renforcement des muscles posturaux/profonds, basée sur le contrôle du mouvement et la respiration.

Le yoga adultes

Atelier de yoga pour enfant, aide l’enfant à se détendre et se relaxer. Renforce la concentration et permet à l’enfant de canaliser son énergie.

Le Yoga enfants

Atelier de yoga pour enfant, aide l’enfant à se détendre et se relaxer. Renforce la concentration et permet à l’enfant de canaliser son énergie.

Envie de nous contacter?

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment.

8 + 13 =

Share This
X