Dans un monde qui tourne à pleine vitesse, il est important de savoir s’arrêter, prendre son temps et se risquer à l’introspection. En effet, l’effervescence tous azimuts qui caractérise notre modernité a de quoi donner le tournis. C’est pourquoi Lasemia à Chièvres, a vu le jour. Plus qu’un endroit proposant diverses activités relaxantes comme les Pilates, le hatha yoga ou le yoga enfant, elle prône une véritable philosophie de vie axée sur l’écoute de soi et d’autrui, la pleine conscience et la psychologie positive. Elle investit pleinement cette dernière. Tout particulièrement, au vu de ses multiples vertus sur le corps et l’esprit. Explications.

 

Qu’est-ce que la psychologie positive ?

Depuis une décennie, cette branche de la psychologie est devenue omniprésente. Communauté scientifique et grand public s’y intéressent de plus près. Contrairement à ce que d’aucuns prétendent, elle n’est ni un phénomène de mode ni une pseudo-science spéculative. Mais bien une discipline à part entière, sous-tendue par une nomenclature, des expérimentations scientifiques et des méthodes précises et rigoureuses. On pourrait la qualifier d’hédoniste vu la large place qu’elle réserve au plaisir, au bonheur, à l’optimisme et à la joie de vivre. Elle vise également la plénitude et l’épanouissement tant au niveau individuel que social. Sans faire fi de la pathologie, elle choisit d’y remédier en explorant préférentiellement l’univers des ondes positives et de la célébration de la vie.

Psychologie positive : quels apports ?

Si Lasemia à Chièvres accorde tant d’importance à la discipline susmentionnée, c’est qu’elle constitue un apport psycho-somatique non négligeable. Parmi ses enseignements :

  • L’harmonie individuelle et collective : elle vous apprend notamment à vivre en paix avec vous-même mais également à cohabiter harmonieusement avec les autres. Elle bannit, par exemple, (l’auto-)jugement négatif.
  • La quête de sens : de par ses prescriptions méthodologiques, elle vise à donner un sens à votre vie, à vos comportements quotidiens les plus prosaïques.
  • Les émotions positives : l’idée ici est que vous abandonniez les passions tristes telles que la haine, le ressentiment, la rancœur, le pessimisme, etc. et que vous valorisiez les sentiments philanthropiques favorisant le respect et l’acceptation des autres, l’entraide et la sociabilité.
  • La théorie des vibrations : plus vous pensez positivement, plus vous diffusez des vibrations positives, plus vous attirez les bonnes choses et les belles personnes. A l’inverse, plus vous orientez votre cerveau vers les basses vibrations, plus vous attirez les mauvaises choses.

Si vous êtes une femme déterminée à devenir positive et meilleure, relaxée physiquement et apaisée psychologiquement, sachez que Lasemia vous ouvre ses portes à Chièvres. Un beau programme vous attend afin d’affiner votre développement personnel, de libérer votre cerveau et d’atteindre des résultats optimaux. Pour cela, rien de plus simple : contactez d’ores et déjà Lasemia.be.

Share This
X